Depuis le début de l’année, les troisièmes se mobilisent afin de pouvoir profiter pleinement du foyer que nous mettons petit à petit en place avec eux. C’est un projet qui demande de la patience et de la persévérance, ils nous prouvent chaque jour qu’ils en ont…
C’est ainsi que depuis la Toussaint, ils ont commencé leurs démarches en sollicitant des potentiels partenaires tels que l’OGEC et l’APEL mais également des partenaires extérieurs pour les aider à financer certaines de leurs demandes. Des élèves représentants du niveau 3ème ont ainsi rencontré des membres de l’APEL qui ont répondu favorablement à leurs souhaits en acceptant de les accompagner financièrement. L’achat de mobilier intérieur et extérieur ainsi qu’une enceinte ont pu être réalisés. L’OGEC a également apporté son soutien.
En parallèle, un groupe d’élèves s’est investi dans la recherche de mécènes pour un babyfoot… Tous leurs efforts ont été rapidement récompensés car l’entreprise KASADENN a adhéré à notre projet. C’est donc ensemble que nous avons inauguré le babyfoot le 03 février. Quant au mobilier, il devrait être livré la première semaine de mars.
Chaque midi, ils sont ravis de se retrouver dans le foyer « en devenir » pour partager un bon moment entre camarades et ils sont fiers d’être à l’initiative de l’ouverture d’un foyer au collège Saint-Blaise.
Les élèves sont toujours à la recherche d’un billard d’occasion, si vous pensez pouvoir les aider n’hésitez pas à contacter la vie scolaire. Merci !
Nos partenaires :