La vie scolaire a en charge, en lien avec le projet éducatif d’établissement, d’accompagner le jeune dans sa formation humaine et spirituelle, ainsi que dans la réussite de son projet personnel tout en travaillant en étroite collaboration avec les enseignants.
Placée sous la responsabilité du Responsable de Vie Scolaire (RVS), l’équipe a pour but de gérer les absences et retards des élèves, elle assure leur sécurité dans les différents moments de la journée.
Elle prend en charge les élèves en cas d’absence des professeurs et veille à ce qu’ils soient toujours accompagnés. Elle est source de proposition et d’animation afin d’apporter aux jeunes un lieu de vie où ils puissent s’épanouir.
Avec les parents et les différents partenaires, elle est soucieuse d’apporter des réponses éducatives dans l’accompagnement du jeune.