Le collège a mis en place à la rentrée 2017 un partenariat avec l’Ecole de Musique et de Danse de Vertou.

EMD de Vertou
1 Rue Henri Delahaye, 44120 Vertou
02 40 03 45 05

Le « Parcours Danse » est un partenariat entre l’école de Musique et de Danse et le Collège St Blaise à Vertou.
Ce dispositif donne accès à une pratique plus intensive de la danse grâce à son emploi du temps aménagé. Les élèves se rendent à l’EMD deux fois par semaine, leur permettant ainsi d’avoir environ cinq heures hebdomadaires de pratique de la danse.
Les élèves instrumentistes peuvent, eux, si leur professeur d’instrument est disponible, se rendre à l’EMD sur une heure de permanence.

Plus de renseignements en cliquant ici.

Le collège a mis en place à la rentrée 2021 un partenariat avec l’Aéroclub de Loire-Atlantique.

Grâce à un partenariat avec l’aéroclub de Loire-Atlantique, des élèves de 3e peuvent préparer au sein du collège le Brevet d’Initiation Aéronautique. Ils peuvent ainsi découvrir le monde de l’aviation, l’étudier, le comprendre, détenir un diplôme reconnu. Cela permet également de les aider à préparer leur avenir dans le vaste univers de l’aéronautique, de leur donner aussi l’envie de piloter et de leur offrir l’opportunité de devenir un pilote privé avec le PPL (Private Pilot Licence).