Retrouvez dans cet onglet ce qui fait l’identité du collège Saint Blaise,

Les échanges et les langues, Les sports, Les arts,

Ainsi que tous les projets qui font du collège un lieu aux apprentissages divers, ouvert à tous.

Différents accompagnements :

• Une enseignante référente et des équipes en action pour l’accompagnement des élèves à Besoins Educatifs Particuliers (PPRE, PAP, HPI, Dys…)
  • Le dispositif « Devoirs faits », proposé aux élèves en ayant besoin, sur une période de plusieurs semaines. Chaque groupe est composé de 8 élèves maximum encadrés par un enseignant.
  • Une étude du soir de 17h à 18h
  • Des ateliers (littéraires, sportifs, artistiques, scientifiques, ludiques) sur le temps du midi
  • Des référents « Vie Scolaire » pour chaque niveau
  • La présence d’une psychologue tous les 15 jours

Des infrastructures de qualité :

• Des salles intégralement équipées en vidéoprojecteurs ou vidéoprojecteurs interactifs
  • Un accès numérique et internet, sous contrôle de l’enseignant, dans chaque salle
  • Une cour de récréation pour les 6e/5e et une autre pour tous les collégiens
  • 2 salles informatiques, 4 salles de technologie, 4 salles d’art
  • 6 laboratoires scientifiques
  • Des classes mobiles PC et tablettes
  • Un CDI
  • Un BDI
  • Une salle de soin
  • Un foyer pour les 3e
  • Un espace « Pastorale »
  • Un oratoire
  • Un restaurant scolaire (self service) ouvert en 2016

Le collège Saint Blaise, sous tutelle diocésaine, propose à chaque élève un temps de pastorale inclus dans l’emploi du temps. Plus d’information sur la page Pastorale ici.