La Chorale

La Chorale du collège existe depuis une quinzaine d’années et elle a vu naître de nombreux projets.

• L’enregistrement de 3 CD, dont l’un présenté et vendu à la Fnac de Nantes
  • Le forum de la Fnac de Nantes nous a ainsi accueillis à deux reprises pour l’ouverture de la fête de la musique.Des rencontres chorales …
  • La ville de Nantes nous a également sollicités pour l’ouverture du «voyage à Nantes» en 2015 pour produire des chansons polyphoniques sur le thème de Nantes.
  • Un concert dans la chapelle de la cathédrale de Nantes et une rencontre avec d’autres établissements ont eu lieu.

Les concerts chaque année sont élaborés en fonction d’une thématique et nécessite l’apprentissage de chants polyphoniques, à 2 ou 3 voix. Les choristes sont accompagnés par un orchestre d’élèves volontaires issus pour certains du conservatoire de Nantes et des écoles de musique de Vertou et sa région.
Un second chœur limité à une dizaine d’élèves travaille avec des enseignants volontaires, un répertoire davantage orienté vers la musique savante.
La chorale cette année compte chaque année une cinquantaine de participants.