Le vendredi 24 mai, le collège St Blaise célébrait l’olympisme !

Le vendredi 24 mai, le collège St Blaise s’embrasait d’esprit olympique, une journée dédiée à la célébration de l’olympisme dans toute sa splendeur ! Bien plus qu’une simple journée ordinaire, c’était un moment où les élèves étaient appelés à se rassembler, à partager leurs talents et à renforcer les liens qui les unissaient au sein de leur communauté scolaire.

Dès les premières lueurs de l’aube, l’excitation emplissait l’air alors que les élèves se préparaient pour une journée riche en activités et en émotions. Les quatre thèmes – Sports, Arts et Culture, Sciences et Techniques, Langues et Géographie – offraient un large éventail d’opportunités pour que chacun puisse exprimer ses compétences et ses passions. Que ce soit à travers des performances théâtrales captivantes, des créations artistiques, ou des exploits sportifs, chaque élève avait la chance de briller et de se sentir fier de ses réalisations.

jo-vertou

Une journée de partage et de cohésion entre toute la communauté éducative.

Mais au-delà de la compétition et de la performance individuelle, cette journée était aussi un véritable symbole de cohésion et de solidarité. Les élèves, habituellement divisés en groupes selon leurs classes et leurs intérêts, se retrouvaient maintenant unis dans un même objectif : celui de célébrer ensemble et de soutenir leurs camarades, peu importe les différences qui pouvaient les séparer.

À 15h50, tous les élèves du collège se rassemblèrent sur la cour de récréation pour la cérémonie de clôture tant attendue. C’était un moment de communion où les applaudissements résonnaient et où les sourires illuminaient les visages. Les médailles étaient décernées, non seulement pour récompenser les performances exceptionnelles, mais aussi pour célébrer l’esprit d’équipe et l’effort collectif qui avaient animé cette journée mémorable.

sport-vertou-college

Mais au-delà des médailles et des trophées, c’était aussi l’occasion de rendre hommage à ceux qui avaient rendu cet événement possible. Les enseignants et les organisateurs, dévoués et passionnés, étaient au cœur de cette journée, guidant et inspirant les élèves à chaque étape du parcours. Le lien entre les enseignants et les élèves, déjà fort dans le cadre de l’apprentissage quotidien, prenait une dimension encore plus profonde et plus significative lors de cette journée particulière. C’était un moment où les barrières de l’autorité et de la hiérarchie semblaient s’estomper, laissant place à une véritable connexion humaine basée sur le respect mutuel et le partage d’une passion commune pour l’apprentissage et la croissance.

college-saint-blaise-vertou