Bienvenue aux élèves de 6ème!

Ce lundi 2 septembre, 324 élèves de sixième ont franchi les portes du collège Saint Blaise pour leur première journée de l’année scolaire. Un moment marquant, non seulement pour les élèves, mais aussi pour Monsieur Chateigner, qui effectuait sa première rentrée en tant que nouveau chef d’établissement. Il prend ainsi la relève de Mme Rumin, ancienne directrice du collège.

saint-blaise-6eme

Une journée adaptée avec les professeurs principaux

La journée a été organisée de façon à permettre aux élèves de se familiariser avec leur nouvel environnement, en découvrant à la fois les locaux et certains de leurs enseignants. Des activités spéciales ont rythmé cette rentrée, afin d’introduire les spécificités de l’année de sixième, une étape clé dans leur parcours scolaire.

Cette découverte du collège Saint Blaise fut facilitée par la reprise « retardée » au mardi des 5ème, 4ème et 3ème. Un bon moyen de s’approprier les lieux sereinement.

saint-blaise-collège

Par ailleurs, les élèves ont eu l’opportunité de rencontrer les prêtres des paroisses partenaires du collège, marquant ainsi le lien fort entre l’établissement et la communauté paroissiale locale. Les élèves furent tous réunis de 13h à 13h40 afin d’échanger et de prier tous ensemble. Une rentrée sous le signe de la découverte, de la nouveauté et de l’accompagnement.

6eme-saint-blaise-vertou (1)