Les élèves de 5ème du collège Saint-Blaise ont récemment plongé dans l’univers envoûtant de la danse écossaise lors d’une initiation animée par Tom Smith, un écossais authentique originaire des majestueuses Highlands, vêtu de son traditionnel kilt. Dans une ambiance empreinte de convivialité, toutes les classes de 5ème ont eu l’opportunité de découvrir les danses écossaises traditionnelles.

danse-collège

Une plongée dans la culture écossaise

Cette expérience immersive ne s’est pas limitée à la danse, mais s’est également étendue à un échange enrichissant en anglais. Tom ne parlant pas français, toutes les consignes étaient annoncées en Anglais!

Les élèves ont ainsi pu mettre à l’épreuve leurs connaissances culturelles et linguistiques tout en les renforçant. Ce moment privilégié s’est clôturé sur une note mélodieuse, au son envoûtant de la cornemuse, interprétant notamment l’hymne écossais bien connu « Flower of Scotland », préalablement étudié en cours de musique.

Découvrez le voyage au ski des 4ème, à la découverte du biathlon et du ski de fond

danse-collège-saint-blaise

Cette journée restera gravée dans les mémoires comme une expérience à la fois divertissante et éducative, offrant à tous les participants une véritable ouverture sur la culture écossaise et une occasion unique de tisser des liens interculturels.

Nous pouvons également féliciter les élèves pour leur engagement et leur dynamisme lors de ce cours de danse écossaise!

danse-collège-saint-blaise-écosse