Durant la semaine du 10 au 15 mars, les élèves de 5A et 5B ont eu l’opportunité exceptionnelle de s’immerger dans l’univers majestueux des montagnes, lors d’un séjour à Pralognan La Vanoise. Ce périple avait pour double objectif la pratique d’une activité de pleine nature, en l’occurrence le ski alpin, et le renforcement des liens au sein du groupe grâce à des moments de vie collective et de convivialité.

séjour-ski-collège

Plus de 20 heures sur les skis!

L’aventure a débuté par un voyage excitant en direction de la station de Pralognan La Vanoise. Les élèves étaient remplis d’enthousiasme et d’anticipation à l’idée de vivre une semaine riche en émotions et en découvertes. Dès leur arrivée, ils ont été accueillis par l’immensité des sommets enneigés et l’air pur de la montagne, offrant un spectacle à couper le souffle.

Au cœur de ce décor enchanteur, les élèves ont eu l’occasion de se familiariser avec les plaisirs du ski alpin. Durant vingt heures de pratique réparties sur la semaine, ils ont dévalé les pistes, gagnant en assurance et en technique à chaque descente. Encadrés par des moniteurs expérimentés, ils ont pu progresser à leur rythme et repousser leurs limites, découvrant les sensations de glisse et les défis que la montagne leur réservait.

L’apprentissage du ski alpin ne se limitait pas seulement à la maîtrise des techniques de descente. Les élèves ont également eu l’opportunité de s’initier aux subtilités de la montagne, en apprenant à respecter son environnement et à adopter les comportements sécuritaires indispensables lors de la pratique de sports en altitude.

Article recommandé:

Découvrez le séjour au ski des 4ème

ski-5eme-saint-blaise

L’aspect convivial et social n’a pas été en reste au cours de ce séjour. Les soirées étaient l’occasion pour les élèves de se retrouver autour de moments chaleureux, partageant leurs expériences de la journée et tissant des liens durables au sein du groupe. Ces instants de vie collective ont contribué à renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe au sein des classes de 5A et 5B.

La semaine s’est conclue sur une note de réussite et de fierté pour tous les participants. En effet, chaque élève a eu la satisfaction d’obtenir sa première étoile ou sa flèche pour les plus avancés, symboles de leur progression et de leur engagement tout au long du séjour. Cette réussite individuelle a été célébrée dans la joie et la camaraderie, témoignant de l’esprit d’entraide et de soutien qui animait le groupe.

pralognan-scolaire-ski