Les talents artistiques des élèves de troisième ont été mis en lumière lors d’un atelier graffiti organisé au collège. Guidés par Lise de la vie scolaire, une douzaine d’entre eux ont pris part à cette expérience créative. Tout a commencé par des rencontres régulières les mercredis après-midi, où les élèves ont planifié leur projet avec enthousiasme dans l’objectif d’égayer la cour des 3ème.

graffiti-3eme-saint-blaise

Un graffiti lumineux qui vient égayer la cour

Une fois prêts, ils ont eu l’opportunité de manier les bombes de peinture, découvrant rapidement que cette technique n’est pas aussi facile qu’elle en a l’air. Malgré les défis, ces jeunes artistes ont relevé le défi avec brio, laissant chacun une touche personnelle sur la fresque. Le résultat ? Une cour animée de nouvelles couleurs vibrantes, invitant leurs camarades à la découverte.

Cette fresque ne se limite pas à une simple décoration, elle porte en elle un message que les élèves ont souhaité transmettre « Follow your Dreams ».

À travers leur art, ils ont exprimé leurs pensées, leurs sentiments, et leurs aspirations, offrant ainsi à leur communauté scolaire une source d’inspiration et de réflexion.

atelier-3eme-graffiti

Un grand bravo à ces jeunes talents qui ont su allier créativité, collaboration et expression personnelle pour transformer leur environnement et partager leur vision avec les autres. Cette expérience restera sans aucun doute gravée dans leurs mémoires et dans celles de ceux qui auront la chance de contempler leur œuvre.

atelier-3eme