Souhaité depuis de nombreuses années par les collégiens, les récents travaux du collège Saint Blaise ont permis de créer un espace dédié aux élèves de 3ème: un foyer!

Le foyer est un espace dynamique et convivial dédié uniquement aux élèves de troisième (au plus grand damne des autres niveaux de classes). C’est un lieu où ils peuvent se détendre et se divertir entre amis durant la pause méridienne entre 11h40 et 12h20 puis de 13h10 à 13h40.

Bien entendu, les éducateurs de la vie scolaire sont présents afin d’assurer la sécurité des élèves mais aussi pour partager un moment plus convivial avec eux.

baby-foot-saint-blaise

Un tournoi de baby foot organisé par les élèves.

Que serait un foyer sans un tournoi de baby-foot?! Différents élèves ont pris l’initiative d’organiser un tournoi de baby en double pendant la pause déjeuner.

Une bonne occasion de voir certains élèves se révéler dans cette discipline, on notera également la magnifique prestation de Laura Vrignaud (éducatrice de vie scolaire et référente du niveau 3ème) lors d’un match qui s’est joué sur la dernière balle devant une foule en délire!

foyer-3ème-saint-blaise (1)

Au-delà des exploits sportifs, les élèves peuvent également se détendre en écoutant de la musique ou encore en jouant à différents jeux de société: Uno, Belotte et autres jeux de cartes toujours aussi populaires.

Mais c’est bien entendu les deux billards qui remportent le plus de succès!!

jeux-de-société-collège