C’est sous les flocons virevoltants et le ciel hivernal de Bolquère, dans les majestueuses Pyrénées-Orientales, que les élèves de 4ème F et 4ème I du Collège Saint Blaise ont vécu une expérience inoubliable. Partis pour une semaine d’aventures et de découvertes en montagne, ils ont laissé derrière eux les salles de classe pour plonger dans un univers blanc et féérique.

Accompagnés de leurs enseignants et de guides expérimentés, les jeunes skieurs ont eu l’opportunité de s’initier ou de perfectionner leur technique sur les pistes enneigées du domaine de Font-Romeu. Du délicat équilibre sur les skis à la maîtrise des virages, chaque journée était l’occasion de repousser leurs limites et de découvrir les sensations grisantes de la glisse.

bolquere-ski

Une découverte du biathlon dans la station de Martin Fourcade.

Mais le séjour ne se limitait pas seulement aux plaisirs du ski alpin. Les élèves ont également eu l’opportunité de s’essayer à d’autres activités hivernales telles que le biathlon, mêlant habilement endurance et précision, ou encore les sorties en raquettes, qui leur ont permis d’explorer les sentiers enneigés et de contempler la beauté sauvage des paysages pyrénéens.

Un réel défi pour les élèves mais aussi pour les enseignants accompagnants!

bolquere-ski-collège

Au-delà des exploits sportifs, ce voyage a également été l’occasion pour les élèves de tisser des liens forts avec leurs camarades et leurs enseignants. Partager des moments de rire et d’effort, se soutenir dans les chutes comme dans les réussites, ces instants de complicité ont renforcé l’esprit d’équipe et la cohésion au sein des deux classes.

bolquere-raquette-collège