Une demi-journée banalisée pour faire connaissance

Après deux premières semaines intenses et une rentrée au collège, les élèves de sixième ont participé à leur demi-journée d’intégration à Vertou. Ce moment clé de l’année avait pour objectif de leur permettre de découvrir leurs nouveaux camarades ainsi que la ville qui les accueillera tout au long de leurs années de collège.

6eme-vertou

Des activités ludiques dans Vertou.

Au programme de cette demi-journée d’intégration : une série de questions à résoudre sur les lieux emblématiques de la commune, une course d’orientation à travers la ville, et pour terminer, un pique-nique convivial au parc de la Genette.

Ces activités ludiques et pédagogiques ont permis aux élèves de mieux connaître Vertou, tout en renforçant la cohésion de groupe parmi les nouveaux collégiens.

collège-vertou

Petit rappel aux élèves de 6ème:

Les inscriptions pour l’Association Sportive (AS) du Collège Saint Blaise auront lieu sur Hello Asso du lundi 16/09 au vendredi 20/09. Les élèves pourront s’inscrire pour les activités suivantes : Futsal, Natation, Trisports, Multi-raquettes, Parkour, Escalade et Danse.

6eme-vertou-saint-blaise